Surveillance de chantier

Agents de sécurité et de surveillance de chantier de construction

Agents de sécurité et de surveillance de chantier de construction

La surveillance de chantier est plus que jamais une priorité. En effet, les vols sur chantier représenteraient 1 milliard d’euros de perte pour les entreprises du bâtiment. Crise, augmentation du cours des métaux, etc. Tous ces éléments encouragent les effractions. Aussi, pour maintenir leur compétitivité, les entreprises ont le devoir d’assurer la surveillance de leurs chantiers de construction. Pour cela, BEGGA Sécurité a développé des offres sur-mesure performantes.

 

Surveillance de chantier de construction avec agent de sécurité

BEGGA Sécurité met à votre disposition des agents de surveillance de chantier pour assurer la sécurité de vos matériels et de vos installations pendant toute la durée du chantier de construction. Notre méthode ? Nous effectuons une analyse du site à sécuriser qui nous permet d’établir un plan d’action. Nous établissons donc un cahier des charges listant les moyens matériels à mettre en oeuvre (véhicules, projecteurs, contrôleurs de rondes, PTI, etc.) ainsi que les moyens humains (nombre d’agents de sécurité de chantier, présence ou non d’agents cynophiles, etc.). Le premier jour, le responsable régional de notre entreprise de sécurité privée accompagne le ou les agent(s) de sécurité de chantier pour une visite du site avec le chef de chantier. Cela permet de transmettre les consignes à l’agent : circuit des rondes, fréquence des rondes, positionnement stratégique de l’agent, positionnement des pointeaux pour le contrôle des rondes, etc. Grâce à notre méthode et à notre expertise, vous êtes assuré d’une sécurité optimale pour vos chantiers.

 

Surveillance électronique de chantier sans agent de sécurité

Mais également, parce que toutes les entreprises n’ont pas le budget pour une surveillance humaine, et parce que tous les chantiers n’ont pas le même niveau critique de sécurité, BEGGA Sécurité a développé un système performant de surveillance électronique de chantier. Après une analyse du site par nos responsables régionaux de surveillance de chantiers de construction, nous déterminons les points clés à protéger (grue, Algeco, bâtiments, etc.) et nous établissons un plan d’installation de détecteurs électroniques de présence. Une fois installés, ces détecteurs peuvent être activés ou désactivés de manière indépendante ou générale grâce à un panneaux de commande. Une fois activés, les détecteurs assurent la surveillance de votre chantier. Dès qu’un mouvement est détecté dans le champ d’action des détecteurs, une vidéo de 10 sec est enregistrée et envoyée de manière cryptée à un PC de sécurité à distance et une alarme se déclenche. Un agent de surveillance de votre entreprise de sécurité et de gardiennage vérifie immédiatement la vidéo. Si aucun risque n’est visible, alors l’agent désactive l’alarme : une intervention inutile est évitée. Si l’agent détecte un danger, il contacte alors les forces de l’ordre pour une intervention : votre chantier est protégé.

 

Demandez votre devis gratuit

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

LES SERVICES BEGGA Sécurité

Sécurité gardiennage


Agent de sécurité


Sécurité incendie


Agent sécurité incendie SSIAP


Surveillance gardiennage


Surveillance de chantier


Formation agent sécurité


Demander un Devis Gratuit


Contacter BEGGA Sécurité